Quelles sont les causes et les solutions contre la calvitie chez l'homme? - Asmae capillaires

Quelles sont les causes et les solutions contre la calvitie chez l'homme?

Publié par: Boutique de la perruque Dans: complement capillaire Sur: vendredi, décembre 4, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 2570

Crâne dégarni ou perte de cheveux, la calvitie touche généralement les hommes et reste pour la plupart peu esthétique.

Selon les études, on compte environ 66% dont 38% deviennent complètement chauves. Le phénomène cible jeunes et adultes entraînant une certaine complexité. Comment se manifeste t- elle et quelles sont les solutions appropriées à ce genre de situation ?

Les causes de la calvitie et symptômes

Les recherches avancent principalement des origines génétiques sautant d’une génération à une autre. Tout commence par le front « golfes » et continue à une vitesse effrénée sur les zones à proximité. Le facteur principal présente les hormones héréditaires qui augmentent considérablement la dihydrotestotérone ou DHT au niveau du cuir chevelu entrainant par la même occasion leur altération.

Le stress et la pollution contribuent d’une manière progressive à la prolifération des dégâts et au blocage de la croissance des cheveux. S’en suit l’intoxication, les allergies et la présence des pellicules. Une personne ayant une mauvaise alimentation peut également être une cible facile vu le manque de minéraux et autres apports nutritifs.

La prise de médicaments provoque parfois des effets secondaires et cela concerne exclusivement les cachets anticancéreux durant la chimiothérapie ou les anti-cholestérols. L’hyperthyroïdie affecte aussi la qualité des cheveux et réduit leur résistance.

Les traitements possibles

Certains produits cosmétiques dont les shampoings aident aussi à ralentir la chute des cheveux. La plupart réduit efficacement les désagréments rencontrés en cours de route évitant les effets secondaires comme les irritations et cheveux gras. Les coiffeurs conseillent d’utiliser des shampoings adaptés en effectuant une cure de 2 mois afin de profiter pleinement des avantages. Si les produits cosmétiques ne ralentissent pas votre chute de cheveux, il est primordial d'aller voir un médecin spécialiste.

Il faut voir en premier lieu un dermatologue qui vous prescrira des produits sous ordonnance pour ralentir la chute de cheveux comme le propécia ou le minoxidil.

Si les cheveux continuent à tomber malgré le traitement médical, vous pourrez utiliser la poudre de cheveux qui masque bien les petites calvities.

Si votre calvitie est trop importante pour etre dissimuler par de la poudre de cheveux, il vous restera 2 solutions, soit la greffe capillaire soit le complément capillaire ou cheveux de contact appelé aussi dermofusion par certains.

Les greffes ou implants capillaires qui fonctionnent sous forme de transplantation effectuée par des professionnels. Le principe consiste à prélever une bande de cuir chevelu, de la découper en unités folliculaires et les replanter sur les parties dégagées affichant à la fin une cicatrice visible. L’opération coûte aux environs de 3000 à 6000 euros la séance. On distingue aussi l’extraction folliculaire, une formule coûteuse vu le nombre limité de chirurgiens qui le pratique. À titre d’information, les greffes synthétiques restent interdit voyant les conséquences engendrés par ce genre de procédé. Les micro-greffes donnent d’excellents résultats grâce aux diverses innovations techniques. Mais la greffe de cheveux ne permet pas de retrouver la chevelure de vos vingt ans. Si vous souhaitez avoir les cheveux que vouis aviez avant que la calvitie ne vous atteigne alors il faut poser un complément capillaires.

Les remplacements capillaires ont plusieurs noms selon les enseignes comme les cheveux de contact, la dermofusion ou le complément capillaire. La technique quelque soit le terme utilisé est la meme. Des cheveux sont implantés soit par noeuds soit par injection sur une base fine en polyuréthane, en tulle ou en monofilament. Ce remplacement capillaire est ensuite collé par adhésif, colle ou clips à l'endroit de votre calvitie.  Cette technique du complément capillaire est la solution la plus facile à mettre en place et qui permet d'avoir les meilleurs résultats.

Conseils pratiques pour diminuer le risque de perte de cheveux et de calvitie

Privilégier les aliments riches en vitamines évitant les carences en nutriments et conduisant à la diminution des risques.

Limitez au maximum le stress en favorisant les moments de détente et relaxation.

Concernant l’entretien de la chevelure, sélectionnez un shampoing adapté et bien rincez après son application. De préférence, séchez-le à l’air libre. Par la même occasion, un massage régulier offre aussi des résultats concluants et relaxants durant une séance chez un coiffeur.

Commentaires

Laissez votre commentaire